IL N’Y A PAS DE BONNES POSTURES QUI DURENT

D’après un article publié par The conversation le 28/09/22 (Lire l’article), une « bonne posture » ne prévient pas le mal de dos… pas plus qu’une « mauvaise » ne le provoque.

Si nous devions résumer cet article, nous dirions tout simplement : « IL N’Y A PAS DE BONNES POSTURES QUI DURENT » et pour éviter d’en avoir plein le dos, nous vous invitons à transformer vos temps d’attente en temps de détente.

Pour cela, retrouvez Franck, notre kinésithérapeute-ergonome, dans la série « Par tous les temps » pour découvrir comment faire de l’exercice régulièrement, comment préserver votre capital santé sans entamer votre capital temps et mettre à profit des temps morts pour vous sentir vivants !

Si vous ne faites le pas pour vous, faites-le pour votre dos ;
il vous remerciera par une absence de maux …

ÉPISODE 7 : DÉFAUT DE STABILITÉ

C’est prouvé, l’instabilité et la chute sont étroitement liées. Je suis vigilant(e).

On a tous un jour eu la tentation de jouer aux acrobates. Parfois même, sans vérifier si nos chaussures étaient adaptées.

Et ce n’est pas parce qu’on a pris la peine de mettre les chaussures de sécurité, que l’on a le droit de faire n’importe quoi !

L’équilibre est fragile et c’est vite fait d’être déstabilisé. Alors, laissons les numéros d’équilibriste aux professionnels, assurons nos appuis, c’est un bon moyen de protection…

Recevez notre newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Afin de valider votre inscription, veuillez cliquer sur le lien présent dans le mail que nous venons de vous envoyer.

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ID.QUATION pour vous adresser notre newsletter. Elles sont conservées pendant 3 ans après votre désinscription de nos services d'information et sont destinées au service marketing et éditions numériques. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer à tout moment en contactant : contact@idquation.fr